L'électron Libre - Juillet 2024
- jewebtv
- 31 mars 2025
- 7 min de lecture

Un journal entre nous ! Juillet 2024

La bafouille de Dimitri

Chers Collègues,
Après un premier semestre très chargé vous allez enfin pouvoir goûter à un peu de détente voir de dépaysement pour celles et ceux qui partent pour des destinations ensoleillées. L’occasion de pouvoir savourer les efforts consentis pour afficher un body summer affuté. Qu’il s’agisse des exercices visant à faire fondre cette adorable petite brioche hivernale ou la préparation du corps sous les soleils artificiels, l’heure est à présent à la recharge de vos batteries et au fun afin d’aborder la dernière ligne droite de cette année 2024, mais aussi de cette législature qui n’aura pas été un long fleuve tranquille. Mais contre vents et marées, vous avez toujours répondu présent et pour cela, une nouvelle fois, je vous en remercie. Nous avons commis des erreurs, mais nous avons toujours su relever la tête et apporter des solutions et c’est pour moi l’essentiel et la force de notre Administration : « savoir se remettre en question, corriger ce qui ne va pas et continuer à avancer ».

BIENVENUE à tous !

Bienvenue à Caroline Valard, notre nouvelle technicienne de surface
Caroline Valard a rejoint notre équipe en tant que Technicienne de surface. Elle arrive chez nous par un contrat article 60 du CPAS et nous sommes ravis de l'accueillir.
À 25 ans, Caroline a déjà acquis une solide expérience dans le domaine du nettoyage. Elle a suivi plusieurs formations aux Forem, ce qui lui a permis de se perfectionner dans ce métier exigeant. Avant de rejoindre notre équipe, elle a travaillé au GABS à Auvelais, également en tant que technicienne de surface, où elle a pu mettre en pratique ses compétences et son sens du détail.
Mais Caroline n'est pas seulement une professionnelle dévouée, elle est aussi une maman comblée. Sa passion principale est de s'occuper de son fils Lysio, âgé de 9 mois. En dehors de son travail et de son rôle de maman, Caroline aime chiner et faire les brocantes avec son père, une activité qui lui permet de se détendre et de partager de bons moments en famille.
Caroline se distingue par son sourire communicatif, sa patience et son caractère un peu timide. Sa personnalité attachante et son sens de l'organisation, malgré une petite tendance à être tête en l’air, font d'elle une collègue précieuse et agréable.
Bienvenue Caroline !

Bienvenue à Aurélie Mignolet, notre nouvelle (ancienne) technicienne de surface
Aurélie Mignolet occupe à nouveau le poste de Technicienne de surface à l’Administration.
Elle a commencé comme bénévole au service festivité, avant de saisir l'opportunité de remplacer Florina. Elle a ensuite été détachée au Centre culturel Gabrielle Bernard et est maintenant revenue au sein de l’Administration communale. Avec un parcours varié, elle a étudié la coiffure, s'est formée via la MIRENA du Forem et a travaillé dans les titres-services à domicile.
Aurélie est une maman attentionnée de quatre enfants, deux garçons et deux filles âgés de 7 à 18 ans. Elle fait tout pour leur épanouissement. Elle adore les vacances à la plage et les destinations ensoleillées.
Calme, discrète, ponctuelle et à l’écoute, Aurélie est une collègue précieuse. Nous lui re-souhaitons la bienvenue.

Bienvenue à Martin Humblet : un nouvel ouvrier motivé et passionné
Depuis le 3 juin, nous avons le plaisir d'accueillir Martin Humblet au sein de notre équipe. Martin a rejoint les rangs des ouvriers des cimetières de Jemeppe-sur-Sambre, un poste qu'il occupe avec enthousiasme et dévouement.
Martin, depuis son plus jeune âge, nourrissait le rêve de travailler pour la Commune, une aspiration née de ses visites avec son père dans les divers véhicules communaux. Aujourd'hui, ce rêve est devenu réalité grâce à son parcours via l’Article 60 du CPAS, après avoir suivi une formation au sein de notre service technique.
Son expérience professionnelle est riche et variée, comprenant des missions d'intérim, notamment le chargement de produits toxiques dans les parcs à conteneurs, ainsi que des travaux d'ALE tels que la tonte des pelouses et la réalisation de parterres.
En dehors de son travail, Martin est un passionné de pêche. Il participe à des concours et aime pêcher dans des endroits comme Fosses, Malaise et Farciennes.
Nous avons découvert en Martin un collègue carré dans son travail, ponctuel et toujours curieux d'apprendre. Il est également reconnu pour son répondant et sa capacité à se relever et à avancer face à l'adversité.
Nous sommes ravis de l'accueillir dans notre équipe et sommes convaincus que son énergie et son dévouement seront des atouts précieux. Bienvenue Martin.

Sans FILTRES , sans TABOUS !

Préparez vos cartables : la rentrée scolaire approche à grands pas et notre cher Rémi a déjà pris de l'avance en adoptant ce look des plus charmants ! Pour célébrer ce moment, nous vous invitons à nous rejoindre à l’accueil de l’Administration - le lundi 2 septembre à midi - habillés comme de véritables écoliers (ou avec un accessoire), pour une photo de rentrée scolaire inoubliable.
Sortons nos cartables et rendez-vous pour une photo de classe pas comme les autres !

HAPPY BirthDAY !



Un collègue pas comme les autres :
Michaël ARNOULD
Ton mot préféré ?
J’aime bien les mots qui sont en voie de disparition comme « bonjour », « merci », « s’il vous plait ».
Le mot ou l’expression que tu détestes ?
Quand on me traite de fils de p*te et alors le mot « putain ».
Le trait de caractère qui te définit le mieux ?
Perfectionniste, généreux et je suis tolérant.
Quel est ton plus gros défaut ?
Je suis super nerveux, je suis tout le temps stressé, j’en ai même la maladie de la jambe sans repos.
Ta plus grande qualité ?
Je suis bien bienveillant et capable de m’adapter à toutes les situations et à toutes les circonstances.

La faute/l’erreur pour laquelle tu as le plus d’indulgence chez les autres ?
Je suis indulgeant pour les mauvais caractères ; quand une personne se plante et qu’elle n’en a fait qu’à sa tête, c’est qu’elle a essayé de faire pour un mieux.
Quel est le comportement que tu ne supportes pas chez les autres ?
Je n’aime pas quand les gens jugent les personnes qu’ils ne connaissent pas. Et je ne supporte pas l’hypocrisie et le mensonge.
Ton passe-temps/loisir favori ?
J’en ai trois : la navigation de plaisance, le jardinage et je me suis lancé dans les trains électriques avec mon petit fils.
Ton programme TV préféré ?
L’émission que je regarde le plus souvent à la TV c’est « Des trains pas comme les autres » pour voir les cultures dans d‘autres pays parce que je n’aime pas voyager et je trouve que c’est une émission qui n’est pas télé-réalité.
Le son, le bruit que tu aimes ?
Le bruit de la mer et le chant des oiseaux.
Le son, le bruit que tu détestes ?
Peu importe le thème, je déteste la sonnerie de mon GSM, quelle que soit la musique.
Ton juron, gros mot ou blasphème favori ?
Nom de Dieu de nom de dieu, on ne s’en rend pas compte, mais ça sort comme ça.
Quel petit changement souhaiterais-tu faire dans ta vie ?
J’aimerais avoir un peu plus de chance sur les contraintes de la vie.
Ta/tes plus grande(s) fierté(s) ?
Ma plus grande fierté c’est mon épouse, on va fêter nos 37 ans de mariage. Et il y a mes 3 filles et mes 4 petits-enfants.
Quel arbre/plante ou animal aurais-tu souhaité être ?
Un cerisier du Japon quand il est en fleur, car il annonce l’arrivée du printemps et du bon temps.
Quel est le plus beau compliment qu’on t’ait fait ?
Quand mes enfants me disent que je suis un papa gentil, généreux et le meilleur des papas bien sûr.


QUI EST-CE ?
C’est l’heure de la récompenses pour Hémy, lauréate du 19e concours « Qui est-ce ?». Elle avait trouvé notre enfant mystère : David DENDELOT !
Place désormais à la 20e photo de notre jeu. Devinez le/la collègue qui se cache derrière cette photo ! Vous avez jusqu’au vendredi 16 août inclus pour participer en envoyant votre réponse à l’adresse mail : communication@jemeppe-sur-sambre.be avec la mention « Qui est-ce ? » ou par téléphone au 071/75.00.10 (pour le service technique).

Je me suis enfuie de l’école, qui suis-je ?
C'était une journée ordinaire pour une petite fille de première maternelle. Après une longue journée d’activités et de jeux, elle attendait patiemment son papa à la sortie de l’école. Mais les minutes passaient et elle ne voyait toujours pas son père arriver. Convaincue qu’il l’avait oubliée, elle prit une décision audacieuse : rentrer chez elle toute seule.
Le chemin n’était pas très long, mais pour une petite fille de son âge, c’était une grande aventure. Elle marcha avec détermination, imaginant la surprise de son papa en la voyant déjà à la maison. Cependant, lorsqu’elle arriva devant la porte de chez elle, une vague de peur l’envahit. Elle se sentit soudain très petite et très seule. Tellement effrayée qu’elle ne put se retenir et urina sur le pas de la porte.
Pendant ce temps, son papa était bien à l’école, cherchant désespérément sa petite fille. Heureusement, une coiffeuse du quartier vit la petite fille désemparée devant sa porte. Comprenant la situation, elle décida de la ramener à l’école. En arrivant, elle trouva une scène de chaos avec des adultes inquiets qui cherchaient partout la petite fugueuse.
Finalement, elle retrouva son papa qui l’attendait avec une grande inquiétude mais soulagé de la retrouver saine et sauve.
Mais qui est donc la petite fugueuse ?

Boulevard du Collège

Bonjour à toutes et à tous !
Dans ce numéro de l’Electron libre, nous souhaitons revenir sur le mail que vous avez reçu dans le courant du début de la semaine de la part de notre ancienne Bourgmestre.
Comme vous le savez, Stéphanie Thoron est devenue Députée régionale à la suite des élections législatives du 09 juin dernier. Cependant, en raison d'une incompatibilité de mandats, elle doit remettre sa démission en tant que Bourgmestre. Depuis ce lundi 08 juillet c’est M. Pierre Collard Bovy qui assume désormais officiellement le rôle de Bourgmestre et M. Jean-Luc Evrard prend la fonction de Premier Échevin. Il sera chargé de la gestion du personnel ainsi que des aménagements liés à la sécurité routière.
Comme précisé dans le message de notre Députée-Sénatrice, le Collège tient également à VOUS remercier pour tout le travail accompli et à venir.
Nous clôturons ces quelques lignes avec la finalisation de deux projets qui seront bientôt inaugurés. D’une part la nouvelle crèche de Ham offrant une infrastructure moderne et accueillante pour nos petits bouts. D’autre part, le nouveau commissariat de Moustier qui ouvrira bientôt ses portes, améliorant ainsi le bien-être de nos policiers mais le service pour nos citoyens. Le projet de la réouverture de la piscine est quant à lui sur les rails !
Enfin, nous vous souhaitons de belles vacances et espérons que le soleil sera plus généreux que ces dernières semaines
Commentaires