top of page

L'électron Libre - Mars 2024

  • jewebtv
  • 31 mars 2025
  • 4 min de lecture

Un journal entre nous ! Mars 2024


La bafouille de Dimitri

Chers Collègues,

 

C’est avec un doigt de poésie que je débuterai cet édito. Ainsi, alors que le printemps météorologique vient de débuter et que les fleurs de courgettes vont se déployer, teintant nos jardins d’une couleur jaune orangée, de nombreux dossiers sont sur le point d’éclore après un travail de longue haleine. Avec la fin de législature qui approche, les appels à projets entrent pour certains dans la concrétisation sur le terrain et, pour d’autres, dans les dernières démarches administratives. Outre ces dossiers, nos missions régaliennes sont présentes et vous vous en acquittez, ouvriers et employés, avec implication. Bien sûr, tout n’est pas parfait et nous devons nous améliorer dans la planification et surtout ne pas oublier que la communication entre services est primordiale. Ce sera l’une des missions de notre Directrice générale adjointe, notre chère Virginie : coordonner les projets et codifier la mise en place d’une méthodologie qui constituera pour l’Administration un fil conducteur pour les défis à venir. Belle journée à toutes et tous.


Sans  FILTRES , sans  TABOUS  !

Le Printemps réanime nos envies !

Avec le retour des beaux jours, nos temps de midi retrouvent leur éclat. Sous le soleil printanier, nos pauses déjeuner s'animent de couleurs et de convivialité. Terrasses animées, pique-niques improvisés, et rires partagés : c'est le moment de savourer chaque instant de cette saison de renouveau et une bonne frite.



HAPPY BirthDAY !




























Un collègue pas comme les autres :

Sébastien Pietquin


Ton mot préféré ?

« Béni.»

Le mot ou l’expression que tu détestes ?

« Va te faire… »

Le trait de caractère qui te définit le mieux ?

« Discret.»

Quel est ton plus gros défaut ?

« La timidité.»

Ta plus grande qualité ?

« Je suis disponible lorsque les gens ont besoin de moi. Je fais toujours le maximum pour rendre service. Et pardon quand j’ai manqué, ça m’arrive !»

La faute/l’erreur pour laquelle tu as le plus d’indulgence chez les autres ?

« L’erreur dans le travail. »

Quel est le comportement que tu ne supportes pas chez les autres ?

« Le manque de respect vis-à-vis d’autrui. »

Ton passe-temps/loisir favori ?

« La marche, non seulement pour l’activité physique en tant que telle, mais aussi parce que j’aime bien me retrouver au milieu de la nature. »

Ton programme TV préféré ?

« Les reportages consacrés à la nature. »

Le son, le bruit que tu aimes ?

« Le bruit de l’eau. Une cascade, par exemple, c’est très apaisant. »

Le son, le bruit que tu détestes ?

« La musique forte, fête de village ou ça résonne jusque chez toi… »

Ton juron, gros mot ou blasphème favori ?

« Purée ou non di chtoup. »

Quel petit changement souhaiterais-tu faire dans ta vie ?

« Arrêter de fumer. »

Ta/tes plus grande(s) fierté(s) ?

« D’avoir accepté le Christ dans ma vie à l’âge de 40 ans. C’est un avant/après : il y a ma vie ‘avec’ et ‘sans’ lui. Et je ne referai plus marche arrière. Mon autre grande fierté, ce sont mes trois fils. »

Quel arbre/plante ou animal aurais-tu souhaité être ?

« Un chien. »

Quel est le plus beau compliment qu’on t’ait fait ?

« ‘Comme tu as changé’. C’est ma maman qui m’a dit ça. Il y a un monde de différence entre le Sébastien jeune et le Sébastien d’aujourd’hui. »


QUI EST-CE ?

 

C’est l’heure de la récompenses pour Lisa, lauréate du 17e concours « Qui est-ce ?». Elle avait trouvé notre enfant mystère : Joël HENRY !

 

Place désormais à la 18e photo de notre jeu. Devinez le/la collègue qui se cache derrière cette photo ! Vous avez jusqu’au vendredi 12 avril inclus pour participer en envoyant votre réponse à l’adresse mail : communication@jemeppe-sur-sambre.be avec la mention « Qui est-ce ? » ou par téléphone au 071/75.00.10 (pour le service technique).


Là, si vous ne trouvez pas… vous le faites exprès !

 

Qui est cette jeune fille qui adorait aller à la recherche de coccinelles et de fourmis dans le jardin ? Insectes qu’elle élevait ensuite dans des petits bocaux.

 

Vous avez trouvé qui est cette grande dompteuse ?

 

Bonne chance à toutes et tous !








Boulevard du Collège

Bonjour à toutes et à tous !

 

Les beaux jours reviennent doucement, la fin d’un tunnel débouchant sur la lumière ! Nous espérons que vous profitez de ces quelques moments de beau temps.

 

Les premiers rayons de soleil s’accompagnent d’un gros dossier pour Jemeppe… La réouverture de la piscine de Moustier !

 

En effet, comme vous le savez, nous travaillons depuis des mois (…des années !) sur le projet de réouverture de la piscine et nous avons une piste qui s’ouvre à nous. Une opportunité pour 19.200 jemeppois dont plus de 3.800 enfants (-18 ans) qui doivent pouvoir nager et apprendre à nager.

 

Nous souhaitons déposer une demande de subside qui nous permettrait de finaliser les travaux restants. L’intervention minimum serait de 70%.

 

Pour mener à bien ce projet, nous allons avancer sur la création d’une Régie Communale Autonome dans les semaines qui viennent.

 

Afin d’augmenter potentiellement le subside à 80%, notre objectif est d’avoir une structure « Supracommunale » en conventionnant avec (au moins) une commune limitrophe.

 

Maintenant que nous avons cette piste, il nous reste à l’explorer et déposer les dossiers afin d’avancer le plus rapidement possible.

 

Nous profitons de cette nouvelle pour remercier tous les services pour leur travail quotidien dans le suivi des dossiers pour notre commune. Sans vous, nous ne pourrions pas avancer !

 

Maintenant que tout est dit, nous vous souhaitons une excellente lecture de ce nouveau numéro de l’Electron Libre!

 
 
 

Commentaires


bottom of page